8 août 2010

Etape 4 : Centuri » Lucciana

Etape 4 : 90km - 4h14 - 22 moy
Centuri / Macinaggio / Erbalunga / Pietranera / Bastia / Lucciana
D80 > N193 > D107
Réveil 07h00, départ 08h00.

Première difficulté dès le 1er kilomètre avec plus de 6km de monté jusqu'au col de Serrao (365m). Petite route sinueuse en mauvaise état.
Content de faire cette portion de route jusqu'à Macinaggio à cette heure où la circulation est peu encombrante, car je roule souvent à gauche pour éviter le bas côté défoncé.
Cette fin de portion Ouest est moins intéressante et jolie...

De Macinaggio à Bastia, beaucoup plus de circulation sur la départemental. Je retrouve un paysage agréable avec beaucoup de petites plages et criques.
Arrivée à Bastia à 12h, je fais quelques courses dans un Spar à l'entrée de la ville. Je rencontre un homme avec un vélo tout électrique (made in china). Je regonfle son pneu arrière et me fait essayer son engin : excellent, un vrai scoot aux allures d'un vélo (interdit en France visiblement !)

Repas au vieux port. Comme toutes les grandes villes précédentes, il y a beaucoup de monde et de circulation ; je ne me vois pas laisser mon chargement seul le temps d'une visite. Petit tour par la citadelle puis sieste dans un square avec vue sur la côte.

13h30, je reprends la route pour trouver un camping. Je longe l'étang de Biguglia, réserve naturelle, et trouve un camping plutôt simple comparé au camping aperçu le long de la route avec les résidences...
Je m'arrête donc à "L'esperanzo" dans la commune de Lucciana, très tranquille est l'accueil est plutôt agréable.

Coup de coeur
  • Côte Est Cap Corse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire