13 août 2010

Journée repos à Bonifacio

Pluie et orage ! Matinée dans la tente avec préparation du parcours de la prochaine étape.

10h30, le temps est plus clément, je sors en ville visiter Bonifacio.
Petit tour sur le port puis je monte dans la vieille ville. J'achète du bon pain pour le repas du midi et goûte au pain Meurs (pain brioché avec noix et raisins). Pique nique à côté de l'église St-Dominique avec une clarinette pour accompagnement.

Petite terrasse avec glace et boisson. J'en profite pour recharger mon appareil photo avant de monter sur le bateau visiter les calanches.
Je goûte à une autre spécialité corse : les Canistrelli, biscuits aux amendes.

Tour de bateau pour visiter les grottes, calanches et avoir une vue d'ensemble de Bonifacio et ses falaises. Superbe !

Ensuite je me pose sur la petite plage de galets en bas de la ville, repérée depuis le bateau. Petit bain et repos. Je rencontre trois jeunes qui viennent de boucler le GR20.

Petite ballade en face de la vieille ville sur le chemin du retour. Nous avons une vue panoramique sur Bonifacio et la Sardaigne.
Retour au camping, douche et préparation du package.

Mes nouveaux voisins du 13 m'offrent un coca. Nous échangeons sur nos différentes expériences en Corse, notamment sur leur accueil rude ! Attention, n'en faisons pas une généralité.

Je ressors à nouveau sur le port pour manger au resto. Je continue la découverte des spécialités Corse : Aubergine farcie et civet de Sanglier.
Petit tour sur le port avant de rentrer. Musique dans les rues et curiosité des touristes (moi le premier) sur les quais avec de majestueux yoacht. Un petit St Trop' !

Coup de coeur
  • Bonifacio dans son ensemble : port, vieille ville, falaises et calanches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire