6 août 2010

Etape 2 : Osani » Lozari

Etape 2 : 121km - 5h34 - 21,6 moy - 48 max
Osani / Galéria / Calvi / Algajola / Ile Rousse / Lozari
D81 > D81b > N197

Réveil 6h30, petit déjeuner au camping. Le patron me remonte en camionnette jusqu'en haut du village Osani. Très sympa, un ami de Clint Eastwood !

Première difficulté avec le col de Palmarella (408m), puis descente durant 25 minutes jusqu'à la mer. Petit détour par Galéria. Route côtière jusqu'à Calvi. Certains passages difficiles avec routes défoncées.
Petit tour dans la citadelle de Calvi, puis après midi plage. Les petites rues ont l'air sympa mais je ne m'y suis pas aventuré avec le vélo, beaucoup trop de monde.

Panini sur la plage puis 1h de jet ski dans le Golfe de Calvi, de la Revellata et Baie d'Algaio. Belle balade en mer avec un autre point de vue de la ville fortifiée.

Je reprends la route jusqu'à L'Île Rousse en prenant la nationale, beaucoup moins intéressant. L'Île Rousse semble très sympathique aussi avec de petites ruelles. Je fais un petit tour au phare sur l'île de la Pietra, un point de vue panoramique à 360° sur la côte et la mer, superbe.

Petit bain à la plage de Lozari avec repas, puis installation du campement sauvage dans les terres à côté d'une rivière (vers D113).

Coup de coeur
  • D81bis belle côte + montagnes
  • Calvi
  • L'Île Rousse

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ami de Clint Eastwood? Whoa, terrible le patron en camionnette!

Laura

Anonyme a dit…

Mais qu'as tu fait de ton velo pendant ton heure de jet?

Frédéric a dit…

Je l'ai laissé sur la plage, à l'ombre et la sacoche du guidon qui contenait tous mes papiers et objets de valeurs (appareil photo, téléphone, ipod, ...) dans la cabane de location.

J'avais un peu peur de laisser mon vélo seul avant mon départ, mais je me suis très vite rendu compte que ça intéressé peu de gens de partir avec un vélo chargé et si lourd que ça ! et puis aller fouiller dans les sacoches alors que le propriétaire est peut-être dans les parages... Cette expérience m'a rendu moins parano :)

Enregistrer un commentaire